Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Inde: une mariée met fin à sa cérémonie de mariage car le marié porte des lunettes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inde: une mariée met fin à sa cérémonie de mariage car le marié porte des lunettes

Une future mariée en Inde aurait mis fin à sa cérémonie de mariage après avoir découvert que le marié avait une vue faible et utilisait des lunettes pour lire le journal.

Le mariage devait avoir lieu à Auraiya, dans l’État de l’Uttar Pradesh, mais a été annulé à la dernière minute lorsqu’il est devenu évident que le futur mari dépendait de lunettes pour voir clairement.


Le mariage semble avoir été arrangé par les familles concernées, selon le Times of India.

La famille de la mariée aurait payé une dot au marié, qui comprenait de l’argent et une moto. 

L’agence de presse sud-asiatique ANI rapporte que la mariée porte le nom de Archana et vit à Jamalpur dans la région de Sadar Kotwali et le mari Shivam habite dans le village de Banshi

Le rapport indique également que les noces ont été soigneusement arrangées et que le couple s’est apparié en référence au niveau d’éducation et au statut social du jeune homme.  Les plans ont été établis et le jour du mariage est arrivé, mais au cours de la journée, la mariée et certaines femmes de sa famille ont remarqué que Shivam portait des lunettes.  Se méfiant de cela, la famille d’Archana a décidé d’effectuer un test.

Pour le test, ils ont demandé à Shivam de lire un journal sans porter ses lunettes.  Cependant, il ne pouvait pas lire car il ne pouvait pas voir clairement, ce qui poussa la famille de la mariée à décider à l’unanimité d’annuler la cérémonie car ils n’étaient pas au courant de la faible vue du marié jusqu’au jour du mariage.

Shivam est arrivé dans le cadre d’un « baraat » – une procession traditionnelle où le marié monte une jument – selon Gulf News.

«Lorsque le baraat est venu à la maison le 20 juin, le marié portait des lunettes tout le temps. Nous lui avons demandé d’enlever ses lunettes et de lire un journal en hindi, mais il n’a pas pu. Ma fille a refusé de l’épouser », a déclaré Arjun Singh, le père de la mariée. 

« Je ne savais pas que la vue du marié était si faible. Ma fille, en sachant le fait, a décidé d’annuler le mariage », a déclaré Singh. 


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR